Un deuxième coup de force

Publié le par MB pour Désirs d'Avenir 22

 

 " Le parti socialiste a besoin de se rassembler "
Vincent Peillon sur LCI le 8 Décembre





Remonté, Vincent Peillon. Ce matin sur LCI, le bras droit de Ségolène Royal a sorti les boulets rouges.
Sa cible : Martine Aubry.

Au surlendemain du conseil national du PS qui a laissé les royalistes sur la touche, Peillon a fustigé le texte d'orientation de la nouvelle première secrétaire, « une régression intellectuelle comme on n'en a pas vu depuis des années au parti, qui ne s'est même pas rendu compte qu'Obama avait été élu et continue de critiquer le bushisme».

Et encore : un texte «qui ne fait aucune proposition, qui dès la première page comporte plusieurs fautes d'othographe, oublie le thème de l'Education».
Troisième salve : «Un texte qui va de Gérard Filoche, l'aile la plus trotskiste du parti, à Michel Rocard et qui nous dit : entre Gérard Filoche et Michel Rocard, il n'y a pas de place pour Louis Mermaz, Louis Le Pensec, Vincent Peillon, François Rebsamen, Ségolène Royal, Julien Dray... Qu'est-ce que ça veut dire? Ces méthodes doivent cesser!»

Sur la compostion de la nouvelle équipe dirigeante, Peillon persiste et signe : c'est un «coup de force» à l'égard des royalistes.
 «Martine Aubry elle-même dit: “J'ai proposé trois postes (sur 38) aux amis de Ségolène Royal”, en choisissant les noms.

Trois sur 38, c'est beaucoup moins que 10%, pour un courant qui représente 30%. C'est une étrange conception de la démocratie. Si cela était vrai – moi je n'ai jamais eu ces propositions – c'est inacceptable, à un moment où le parti socialiste a besoin de se rassembler.

Après le premier coup de force, celui du vote (...), c'est un deuxième coup de force: des gens qui représentent par le vote des militants 50 % plus 102 voix, sur lesquels l'histoire s'interrogera toujours, considèrent qu'ils peuvent prendre tous les pouvoirs.»





Vincent Peillon est l'invité de Christophe Barbier sur LCI
envoyé par segolene-royal
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article