Nouveau soutien pour S.R. !

Publié le par Ph. Zloczewski pour Désirs d'Avenir22

  Gilles Savary, Député Européen et Vice-président du Conseil Général de la Gironde interrogé par Sud-Ouest au sujet de la candidature de Ségolène Royal

Au cours d'un entretien accordé au journal Sud-Ouest (article publié dans l'édition du 28 avril) , Gilles Savary a tenu à afirmer "qu'il n'était pas membre ou même leader d'une nouvelle écurie politique tout en observant que Ségolène Royal régénère la politique et porte le renouveau par sa démarche politique".

Le Vice-Président du Conseil Général de la Gironde après avoir expliqué que son "divorce" d'avec Laurent Fabius avait été provoqué par des questions de ligne politique a indiqué qu'il soutiendra en 2007 le ou la candidate le plus à même de battre le candidat de la droite, Nicolas Sarkozy.

Monsieur Savary admet que "la candidature de Ségolène Royal suscite son intérêt car elle porte une régénérescence à gauche comme dans l'ensemble du pays" et  "qu'il n'entend nullement se joindre aux offensives" à l'encontre de la Présidente de la région Poitou-Charentes d'autant qu'elle semble être largement appréciée des Français.

Gilles Savary, s'il a tenu à relativiser la portée des sondages actuels à un an de l'élection présidentielle, n'en a pas moins indiqué que "le fait qu'elle soit si bien bien placée à ce jour n'est en rien dû à un phénomène artificiel" mais au fait que "les Français veulent tourner la page de certaines moeurs politiques"...

Par ailleurs, Gilles Savary semble observer que Ségolène Royal se démarque des "jeux d'appareil que les Français considèrent comme des jeux d'ambitions personnelles" ; il indique qu'en cela elle suscite un intérêt particulier des électeurs. En outre, "il assure qu'il ne fera rien pour s'opposer à la candidature de Ségolène Royal et qu'il observe avec intérêt son développement organisé en Gironde par certains de ses proches".

Publié dans Manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article