Pour nous c'est elle

Publié le par MBpour Désirs d'Avenir22

Pour nous c'est elle ! Le slogan commence à être connu. Elle, c'est Ségolène Royal, la candidate socialiste à l'investiture pour les présidentielles de 2007. En quelques mois seulement, elle a su rassembler autour d'elle pléthore de Français et d'élus. Parce qu'aujourd'hui elle représente le renouveau de la politique en France, parce qu'elle incarne l'espoir d'une France qui remplacera celle dont nous ne voulons plus. Parce qu'elle incarne des valeurs fondamentales pour notre avenir et nos familles, nous nous engageons en faveur de Ségolène Royal, pour que ses idées triomphent d'abord en novembre au sein du Parti Socialiste, puis en mai lors de l'échéance électorale. Ce site a pour vocation d'aider les militants et de leur fournir du "matériel" de campagne. Des photos, des argumentaires, des explications des déclarations de Ségolène Royal. En cela, il est complémentaire des autres sites ou blogs de soutien à sa candidature (Désirs d'Avenir national ou locaux, thématiques, Segolene2007...). En mai 2007, nous aurons l'occasion de changer la France en votant: pour nous c'est elle !

Publié dans Manifestation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Au socialiste désespéré qui n'a pas encore fait son choix je voudrais seulement dire que Ségolène prône la République du respect et la démocratie participative <br /> pour réduire le fossé entre la population et les élus.<br /> <br /> " Il n'y a aujourd’hui pas d'évaluation au long cours de l’action publique.<br /> <br /> J’ai proposé de créer des jurys de citoyens dit-elle qui évalueraient les politiques publiques, par rapport à la satisfaction des besoins, ou par rapport au juste diagnostic des difficultés qui se posent, non pas dans un sens de sanction, mais pour améliorer les choses.<br /> <br /> Ces jurys de citoyens pourraient être constitués par tirage au sort. Comme dans la Grèce antique.<br /> Et souvenons nous que la démocratie signifie d’abord le droit égal de « ceux qui n’ont pas de titre à gouverner » à s’occuper des affaires de la cité.<br /> <br /> Quand au Zénith, chacun aura compris que ce soir là, la salle avait été "faite" par les soutiens (comme sait trés bien le faire le camarade Cambadélis) de DSK. Cette affaire des sifflets est montée au pinacle par les journalistes car il faut entretenir le suspense du feuilleton "investiture".<br />
Répondre
U
Je parlais du meeting au Zénith bien entendu...
Répondre
U
Que Mme Royal ne pose pas en victime : elle avait prévu avec ses partisans de faire un coup d'éclat. Les supporters de Royal ont commencé à huer Fabius, premier à s'exprimer. Cela n'a pas plût aux Fabusiens qui ont renvoyé l'ascenseur à Ségolène. L'intervention de Ségolène fut un moment surréaliste. D'un côté, l'oratrice nous livrait un discours apolitique ("la démocratie, c'est l'amou", "le ciel est bleu", "il faut changer ça"), sur un ton d'horloge parlante, tandis que ses supporters nous faisaient une démonstration d'hystérie collective (des hurlements - ! - quand Mme Royal explique que le Zénith fut inauguré par Mitterrand...). Si ce genre de discours provoque des transes, alors je ne suis pas sûr de vouloir combler le fossé entre le peuple et les hommes et femmes politiques de ce pays.<br />  <br /> Un socialiste désespéré qui n'a pas encore fait son choix.
Répondre